Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MaHé
13 octobre 2012

Adieu Madère

imageDemain lundi, nous quitterons cette belle île de Madère pour mettre le cap sur les Canaries que nous devrions atteindre après 3 jours de navigation, j'en profiterai pour terminer "un monde sans fin" de Ken Folett, auteur que je découvre avec un immense plaisir.

Depuis le 1er octobre, date de notre arrivée sur le bateau nous sommes partis à la découverte de l'île....celle-ci est très escarpée avec des à-pics impressionnants, les paysages sont d'une beauté incroyable alternant hauts sommets (1860m), plateaux désertiques et falaises très colorées. Par contre pour les fans de belles plages ce n'est pas le lieu idéal, le sable et les galets sont gris. Il nous faudra attendre les Canaries pour profiter du sable blanc et jeter l'ancre. 

Notre séjour dans la marina nous a permis de rencontrer pas mal de française, bretons pour la plupart, ainsi qu'un couple d'Écossais très sympa et qui, faisant cap sur l'Afrique du sud, ont fait escale à Madère. Tombés amoureux de l'île, 15 jours après leur arrivée ils y achetaient une maison !

Aujourd'hui et en prévision de nos futurs mouillages "forains" (sur ancre) compte tenu de la restriction d'eau, un grand nettoyage du bateau et une lessive sont au menu du jour.

À très bientôt. Bises et amitiés. Marie-Hélène

Publicité
Publicité
Commentaires
P
en route pour Graciosa ! ! ! <br /> <br /> comme je vous ai parlé par iridium, je vous fais juste une bise......<br /> <br /> Pierre
Le blog de MaHé
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité